Spéculons, spéculons... ! (2)

Publié le par InExtremis

Voila déjà quelques jours que "le doudou" est en ligne ... De quoi vous laissez le temps de triturer les méninges et de griller quelques neurones supplémentaires (si, si, c'est encore possible) !

 

Rien qu'au titre "le baillon", le troisième épisode s'annonce palpitant ... Liane va-t-elle enfin pouvoir parler ou est-elle condamné à n'emettre que quelques gémissements tout au long de la pièce ? Axel va-t-il sombrer un peu plus dans la folie ou va-t-il vouloir avoir un véritable échange avec Liane ?

 

A vos spéculations ...

Publié dans Vos idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Allez je me lance pour les spéculations après avoir vu l'épisode 2, plusieurs pistes me viennent en tête avec une thématique :le rapport à sa mère qu'il transfère sur Liane<br /> <br /> - beaucoup des termes employés par Axel évoque le milieu canin, les cris "canins" de Liane, "couiner", "gueule",etc ... je les ai mis en parallèle avec une phrase qu'il dit à Liane "t'es pas une<br /> chienne" je me demande si sa mère n'était pas une prostituée qu'il a fini par mépriser par son indifférence et qu'il rabaisse au rang de chienne et fait par la même un transfert sur Liane en y<br /> voyant le portrait de sa mère !On sait que sa mère ne s'est pas beaucoup occupé de lui,aussi dans le "tu m'en aura fait bouffer des kilomètres" est-ce réellement à Liane qu'il s'adresse ? je me<br /> suis demandé si la caméra ne pouvait pas être celle qui lui permettait de rester en contact avec sa mère pendant ses nombreuses heures de passe et finalement le seul contact qu'il a eu avec elle ?<br /> il dit à Liane qu'il veut juste passer du temps avec elle EN VRAI, chose qu'il n'a pas pu faire jusque là avec sa mère en dehors de cette caméra ?<br /> -a t'il vu défiler les nombreux amants de sa mère en invoquant "toutes les queues du quartier","te mattez le cul" ? il semble détester l'homme de Liane, a t'il lui aussi détester l'homme de sa mère<br /> ? " te faire grimper par un truc pareil", il dit qu'un flic c'est un homme comme un autre et qu'il "se carapate" cet homme serait-il sont père qui l'a abandonné ?<br /> - au début le l'épisode il dit que fils d'assasin c'est pas évident mais que fils d'ordures pareils c'est pire, et dit que ça fait mal aux "paires de couiles et d'ovaires" si je l'associe à son<br /> obscession pour lle "gun" qui est FATAL je me demande même si son père n'aurait pas assassiné sa mère et pourquoi pas sous ses yeux via la caméra ?<br /> - et pour revenir sur le titre "le doudou" Axel l'évoque en voyant la mèche de cheveux de Liane "on dirait un doudou" est-ce que pour lui son doudou était une mèche de cheveux de sa maman qui<br /> l'apaisait dans sa solitude ? comme pour l'avoir près de lui ? Liane a peur et il lui dit que de la toucher ne lui fait pas mal qu'il auarait pu le faire maintes fois pendant qu'elle dormait,<br /> aurait-il justement touché sniffé et coupé cette mèche pendant que sa mère dormait, peut-être de peur qu'elle refuse de lui la donner ?<br /> <br /> Je sais j'ai craqué lol je m'en arrêterais donc là avant qu'on m'envoi l'ambulance ! en tout cas ça nous fait bien réfléchir et c'est un régal et un vrai dépassement de soi, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Evidemment qu'il va le lui ôter ce bâillon ! Et là difficile de savoir ce qui va se passer... Liane va tenter de se calmer, de se défendre, de prendre l'ascendant sur Axel, de le raisonner après<br /> lui avoir bien crié dessus. Mais va-t-elle y arriver ? Ou encore, poussée par lui dans ses derniers retranchements, va-t-elle prendre conscience du vide intersidéral de sa vie ?<br /> Ouvrir les yeux à cause d'un fou... Ça serait pas mal non ? Moi aussi je me garderai bien à ce stade de spéculer plus avant, j'ai déjà écrit des trucs tordus dans "les premières lignes" donc je<br /> vais pour l'instant en rester là. Vivement jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Spéculer.... cette histoire est tellement prenante que je ne vais plus trop me hasarder!<br /> Alex va débaillonner Liane, et là, ça va probablement être pour lui le début de la chute: en parlant, c'est elle qui va prendre l'ascendant, elle est plus mûre, elle a plus vécu, elle est plus<br /> cultivée, plus éduquée, elle va certainement comprendre comment l'atteindre.<br /> Après, tout reste ouvert! On ne sait pas vraiment s'il l'a connue avant qu'elle emménage, ou si simplement il fait une identification à sa mère..<br /> On verra bien, et on attend avec confiance et impatience... et un peu d'angoisse pour le destin de ce pauvre garçon.<br /> <br /> <br />
Répondre