Reportage du Dauphiné du 03/12/2010

Publié le par InExtremis

« Confiné », « anxiogène », « angoissant »... Voilà les qualificatifs retenus par la poignée de privilégiés qui a pu visionner le premier épisode de la pièce “In extremis”, mardi, en avant-première.

Ce huis clos psychologique a été tourné cet été dans la station de Châtel. Dans le champ : Fabienne Carat et Stéphane Hénon, le duo de flics de la série télé “Plus belle la vie”. En contrechamp : une équipe technique emmenée par Laurence Genoud, auteur et metteur en scène.

Le premier épisode des neuf opus de cette pièce de théâtre filmée est disponible sur la toile - et sur la toile seulement - depuis jeudi 2 décembre. Une première du genre.

« Une aventure humaine »

L’histoire ? C’est celle d’un type « un peu foutraque » qui va séquestrer 24 heures durant une jeune femme. « Tout est vrai dans ce récit, je n’ai rien inventé », commente Laurence Genoud, qui pour explorer la relation amoureuse, s’est nourrie de récits et de témoignages d’hommes et de femmes. Une expérience « très intéressante pour nous comédiens », confiaient mardi Stéphane Hénon et Fabienne Carat via un duplex mis en place entre Thonon et Marseille, où les deux comédiens sont actuellement en tournage.

De l’expérience, Stéphane Hénon et Fabienne Carat retiendront également « l’aventure humaine ».

« On a donné de nos tripes dans ce projet. Alors c’est sûr, on est un peu stressés. On a hâte de savoir comment ça va être reçu par le public et par nos fans », livraient-ils d’une même voix.

dauphine.jpg

 

http://www.ledauphine.com

Publié dans Ils en parlent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandy2679(Sandy) 06/12/2010 11:29


merci pour cet article. Faites du bruit pour in extremis!


SAMIABOHER (Céline) 03/12/2010 18:23


merci pour cet article ;) ça fait plaisir de voir que les médias s'intéressent au projet !!! c'est bon signe pour la suite !


Cecile 03/12/2010 14:12


Merci pour l'article, ca commence a faire de plus en plus de bruit, c'est cool ca :)