La boite, vos commentaires ...

Publié le par InExtremis

Le quatrième épisode est en ligne.

 

Ouvrons donc cette boite mystérieuse qui intrigue depuis cet été pour enfin découvrir tous les secrets qu'elle contient et surtout découvrir le visage de Liane  et les mains d'Axel.

 

Publié dans Livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> un trs bon épisode, j'adore ces dialogues qui s'installent tout en force mais également une certaine fragilité<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel épisode encore une fois, l'angoisse monte de notre côté en entendant la petite musique du début qui se transforme progressivement et en devient presque stressante (je n'ose imaginer la semaine<br /> prochaine ;) ) tandis que l'épisode lui est plus calme que les précédents. Il y a un véritable échange entre les deux personnages ...<br /> <br /> On en apprend un peu plus sur les liens qui unissent Axel et Liane. Ils se connaissent, se croisent certainement tous les jours mais il est totalement transparent pour à ses yeux tandis qu'elle<br /> représente tout pour lui.<br /> <br /> Je me demande s'il n'aime pas ce rôle passif d'observateur, ce qui expliquerait aussi la présence de la camera, il continue d'espionner Liane, même dans ce grenier d'où elle ne peut pourtant lui<br /> échapper. Ce qui entraîne la question suivante : pourquoi est-il sorti de ce rôle ? Il y a bien du y avoir un élément dans la vie de Liane qui l'a forcé à quitter cet état "passif". C'est peut-être<br /> aussi une raison pour lesquelles il déteste ses mains qui elles, représentent l'action.<br /> <br /> Quant à Liane, elle a quitté le stade de la peur (même quand Alex repasse par ses phases de folie) pour arriver à celui de l'incompréhension et de la colère (froide pour le moment) . Elle cherche à<br /> se préserver mais est révoltée quand elle comprend qu'il l'espionne depuis des mois.<br /> <br /> Encore quelques liens et Liane aura retrouvé une partie de sa liberté de mouvement, pour l'instant elle n'a pas réagi à la boite et aux documents qu'elle contient mais je pense que l'épisode de la<br /> semaine prochaine nous éclairera un peu plus sur ces papiers ...<br /> <br /> (ps : bravo à Denis et Pascal pour le cadrage et Laurence et Stéphane pour le montage, c'est furtif mais si on regarde bien, on voit à qui sont adressées ces fameuses lettres. )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de visionner le 4ème épisode et Wahou !!! je suis encore scotchée, on est tellement embarqué dans l'histoire que l'épisode file à toute allure avec la frustration de ne pas pouvoir<br /> partager plus de temps dans ce grenier !<br /> <br /> J'ai trouvé Axel très touchant assis près de la bibliothèque et souhaitant être bercé par la voix de Liane.<br /> Il lui enlève le bandeau de son propre chef, pour faire un pas de plus vers elle ?<br /> Vu sa position sur les relations de voisinage, sans doute est-il passé plus d'une fois voire toujours inaperçu de Liane lors de leurs brèves rencontres de palier.<br /> Ses mains ses mains mais qu'ont-elle de particulier ses mains ??? pour le traumatisé ainsi au point d'en vouloir une troisième pour couper les autres !<br /> Et son obsession pour le ventre sans doute un énième rapport à sa maman qui est surement à l'origine de sa bipolarité.<br /> Et sa boite qu'il ouvre enfin pour y sortir le symbole du temps? pour se rassurer qu'il en est le maitre ???<br /> On peut supposer qu'il va détacher Liane quoi que il y montre peu de bonne volonté lol en tout cas encore un grand jeu d'acteur ! et une écriture impécable et efficace, vivement jeudi prochain, en<br /> attendant je vais me griller quelques neurones !<br /> Passez de bonne fêtes de fin d'année et un très Joyeux Noël, de même à toute l'équipe gros bisous et encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Frustrée moi ? Mais pas du tout... (dit-elle en se mangeant les doigts et en soupirant parce qu'il va falloir poireauter jusqu'à jeudi prochain pour la suite). Ces deux personnages sont tellement<br /> "fouillés", tellement humains, que je vais certainement moi aussi regretter de les quitter définitivement à la fin de cette aventure, même si je trépigne d'impatience d'en connaître la conclusion.<br /> Je suis scotchée par le travail accompli et par sa qualité, à tous les niveaux.<br /> Joyeux Papa Noël Laurence ! Et joyeux Papa Noël à toute l'équipe !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vien de visionner le quatriéme épisode est whaow. Alors d'abbord fait important il lui retire le bandeau sans que Liane lui demande et lorsque le visage du ravisseur apparait à Liane elle est<br /> surprise de reconnaîre son voisin. D'ailleurs Axel demande à Liane de lui parler de ses voisin est qu'elle leurs dit bonjour, bonsoir, comment sa va bien? Il lui impose le dialogue, il veut<br /> entendre sa voix peu importe ce qu'elle lui dit tout ce qu'il veut c'est l'écouter car sa voix le berce, à ce moment il m'a presque fait penser à un enfant. Et Liane est loin d'être térifiée au<br /> contraire elle hurle l'insulte et le provoque. J'adore quand elle lui proposze son aide pour lui couper les mains, mais Axel rigole d'elle car elle n'a pas de main elle. Au fur et mesure il lu fait<br /> parler de son copain, il sait tellement de chose sur eux même que ces temps ci elle n'est plus heureuse avec lui. La question que je me pose c'est pourquoi elle n'est plus heureuse, pourquoi Axel<br /> le déteste tant quel à était le facteur qui à poussé Axel à enlevé Liane. Grand bravo aux acteurs ils nous emménent à 200% avec eux.<br /> <br /> <br />
Répondre