Interview de Laurence Genoud pour le blog - Acte 2

Publié le par InExtremis

Ce n'est pas trop difficile de faire le grand écart entre le journalisme  sur la webtv et le théatre ?

 

En fait webtvchablais est un média visant à promouvoir et à médiatiser le Chablais dans ce qu'il a et fait de mieux ! Sa culture, ses valeurs, son dynamisme, ses traditions, son patrimoine, ses évènements sans oublier bien évidemment ses acteurs. Pour cela il n'est point nécessaire d'être journaliste. Ce que je ne suis pas d'ailleurs et c'est tant mieux. Nous n'avons pas la même approche, ni la même recherche de sensationnel, de scoops et d'intentions qui à mon sens ne sont pas toujours très louables pour ne pas dire parfois déformées. :-) Je viens de la com'et mon métier consiste en l'occurrence à valoriser. A mettre en images la richesse et le dynamisme de la région en donnant la parole aux Chablaisiennes et Chablaisiens. Vous l'aurez donc compris, dans ce métier, la seule "chose" qui m'importe c'est l'humain dans ce qu'il a et fait de mieux !
Tout comme le théâtre d'ailleurs ou le cinéma ! Observer le monde qui nous entoure, s'en imprégner, pour inventer des histoires, les rendre plausibles, camper des personnages tout droit sortis de mon imaginaire, mais oh combien inspirés par nos semblables... Offrir du plaisir, du palpitant, du questionnement, mélanger des vies, pour au final, parler aux lecteurs ou spectateurs de vous de nous, de l'ici et du maintenant.
Le théâtre et la vidéo sont donc dans mon univers très complémentaires et nourriciers l'un pour l'autre. Les mots, l'image... un chemin tout naturel et une maitrise technique pour m'emmener vers le théâtre filmé.

 

A suivre...

 

Interview exclusive pour http://inextremis.over-blog.com/

Publié dans En coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article