In Extremis : l'histoire

Publié le par InExtremis

Après l'affiche, le pitch !

De quoi nous mettre l'eau à la bouche et avoir envie (comme Axel) de regarder, observer en attendant la suite... au prochain épisode !

 

 

La pièce “In extrémis” raconte l'histoire d’un couple qui n'en est pas un.


Axel (Stéphane Hénon) est amoureux de Liane (Fabienne Carat). 

Il lui écrit mainte fois. Elle ne réagit pas. Il va se rapprocher  d'elle tel un prédateur... Doucement patiemment, délicatement... Il va essayer de l'apprivoiser en lui écrivant des 100e de lettres. Aucune n'obtiendra de réponse. Pourtant, elle les lit ses lettres ! Il le sait ! Il l'a vu ! 

Jusqu'au jour où... Contraint et forcé de passer dans l'urgence à l'action, Axel décide de la séquestrer une nuit entière dans un grenier !

S’ensuit un huis clos animé par une forte tension psychologique et une intrigue sans répit, aussi implacable qu'inattendue.


«Avant d’écrire la pièce, j’ai rencontré durant six mois des hommes et des femmes qui séparément m’ont parlé de leur conception de la vie amoureuse. Et je dois dire que certaines paroles m'ont tout bonnement scotchée ! Et si l'histoire est une pure fiction, son contenu ne l'est pas pour autant...» Laurence Genoud.

Publié dans Le projet In Extremis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 27/06/2010 20:23


L'histoire est intéressante, le projet est innovant et les acteurs sont de bons professionnels: On peut légitimement penser que la réussite sera au rendez-vous!
Bon courage à tous dans cette entreprise et rendez-vous en Octobre!